Contenu

Actualités

Consultation publique sur la séparation de la vente et du conseil en matière de produits phytopharmaceutiques
Garantir l’indépendance du conseil délivré aux agriculteurs : tel est l’objectif de l’ordonnance sur la séparation du conseil et de la vente de produits phytosanitaires publiée le 24 avril 2019. Cette ordonnance, issue de la loi « Egalim » du 30 octobre 2018, vise ainsi à prévenir tout risque de conflit d’intérêts qui pourrait résulter de la coexistence chez un même opérateur d’activités de conseil et d’application, de vente ou de mise sur le marché de produits phytopharmaceutiques. En application de cette (...)
 
Xylella fastidosia
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance une campagne de sensibilisation à l’attention des voyageurs mais aussi des professionnels, afin de rappeler les consignes de sécurité relatives à la bactérie Xylella fastidiosa.
 
Où acheter du muguet ce vendredi 1er mai ?
Le 1er mai, à l’occasion de la Fête du Travail, on offre traditionnellement du muguet à ses proches comme « porte-bonheur ». Ce vendredi 1er mai, malgré le confinement, il sera possible de perpétuer cette tradition, mais dans des conditions strictes.
 
Virus de la tomate ToBRFV (virus du fruit rugueux de tomate brune)
Recommandations pour les jardiniers amateurs, les jardineries et les producteurs.
 
Lancement à la FAO de l’Année internationale de la santé des végétaux 2020
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a lancé, le 2 décembre 2019 à Rome, l’année internationale de la santé des végétaux (IYPH) 2020.
 
Grands principes du règlement santé des végétaux UE/2016/2031.
Brochure destinée aux professionnels présentant les grands principes du règlement santé des végétaux UE/2016/2031.
 
MOOC ECOPHYTO
ECOPHYTO : c’est pas que pour les pros ! Module en ligne gratuit
 
Journées ONPV 1er et 2 février 2017 à Beaune (21)
Les journées 2017 de l’Organisation Nationale de la Protection des Végétaux (ONPV) se sont tenues les 1er et 2 février à Beaune en Côte d’Or (21).