Contenu

Agriculture biologique

Données régionales
L’agriculture biologique en Bourgogne Franche-Comté, c’est en 2018 : 2 329 exploitations agricoles 179 106 ha Les surfaces bio représentent 7.39% de la surface agricole de la région, ce qui place la Bourgogne-Franche-Comté au 6ème rang des régions française en part de SAU bio. Source : Agence bio
 
Aides
1. Aide dans le cadre de la PAC 2014-2020 : Aides à la conversion et au maintien en agriculture biologique La réforme de la PAC a pour conséquence le passage des aides à la conversion et au maintien du premier au second pilier. Le mardi 27 mai 2014 lors du dernier Conseil supérieur d’orientation de l’Agriculture sur la réforme de la Pac 2015-2020 Stéphane Le Foll a annoncé les évolutions portant sur la conversion ou le maintien des surfaces en agriculture biologique. Le nouveau système de soutien (...)
 
Du bio pour retouver un second souffle
C’est à la suite d’une formation pour donner un second souffle à leur vie professionnelle que Jean-Paul et Nadine LOISY, éleveurs de vaches laitières et producteurs de fromages dans la Nièvre (58) se convertissent au bio et font le pari réussi d’un élevage 100% autonome en alimentation et en énergie. Reportage réalisé par Cécile POULAIN, Délégation à l’Information et à la Communication au Ministère de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la (...)
 
Programme Ambition bio 2022
Lundi 25 juin 2018 a eu lieu le Grand conseil d’orientation (GCO) de l’agriculture biologique au cours duquel le Ministre, le Président et le Directeur de l’Agence bio sont intervenus. A cette occasion, la DGPE a présenté le Programme Ambition bio 2022.