Contenu

Appel à manifestation d’intérêt 2019 : Stratégies alimentaires des territoires en Bourgogne-Franche-Comté

PNG - 45.4 ko

Le réseau rural de Bourgogne-Franche-Comté lors de son comité de technique du 28 novembre 2017 a fixé la thématique de l’accompagnement et des échanges d’expériences pour construire un projet alimentaire territorial comme l’une des priorités de travail pour la programmation 2014/2020.

Dans ce contexte, la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté a défini un panel d’actions complémentaires dont l’accompagnement des territoires dans leur stratégie alimentaire territoriale avec un objectif d’aider à l’émergence de Projets Alimentaires Territoriaux (PAT).

Le bureau d’Etude Blezat Consulting a été retenu pour définir et dispenser un « parcours de formation-actions » réparti en 6 journées, à destination des territoires.
Ce parcours de formation devra permettre l’acquisition de compétences utiles à la formulation d’une stratégie alimentaire (diagnostic et bases du secteur alimentaire, animation et coopération, gouvernance, ingénierie financière, communication).

jpg - 835.1 ko

Le présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) "Stratégies alimentaires des territoires en Bourgogne-Franche-Comté" vise à sélectionner des territoires candidats soucieux d’intégrer durablement l’alimentation dans leurs politiques territoriales et désireux de participer à la formation action. Une attention particulière sera apportée aux territoires candidats ayant déjà initié des démarches en ce sens (projets déjà soutenus, première gouvernance locale mise en place…), démontrant des suites opérationnelles possibles sur le territoire, vers une stratégie alimentaire et/ou un PAT.


Dépôt des candidatures

Les territoires candidats ont jusqu’au 15 novembre 2019 pour déposer leur dossier de candidature auprès de la DRAAF. Le dossier doit être envoyé à l’adresse mail suivante :
alim-prox.draaf-bourgogne-franche-comte@agriculture.gouv.fr

Document à consulter

Document à compléter