Contenu

Appel à projet Expérimentation 2020

FranceAgriMer met en place un appel à projets expérimentation 2020 destiné à accompagner deux types de programmes dans le domaine agricole :

Expérimentation : dernière étape expérimentale avant la diffusion dans les exploitations pour l’acquisition de connaissances nouvelles sur une problématique technique ou scientifique précise avec la mise en place d’un protocole expérimental pertinent et des modalités de diffusion des résultats (volet 1),
Méthodes et outils : élaboration de tableaux de bords, de diagnostics ou d’outils de conseil en exploitation, ainsi que leur diffusion auprès des acteurs du développement agricole pour l’ensemble d’une ou plusieurs filières agricoles (volet 2).

Bénéficiaires
- Volet 1 : instituts techniques agricoles, centres techniques, laboratoires, établissements d’enseignement agricole et organismes publics ou privés se livrant à des activités de recherche, d’expérimentation, de développement agricole dans les filières agricoles. Ces organismes doivent disposer des capacités appropriées en termes de compétences du personnel et de moyens techniques pour mener à bien ces tâches. Les projets de ce volet sont de portée nationale ou régionale et doivent répondre aux priorités des filières définies dans l’annexe 1 consultable dans les documents associés.
- Volet 2 : instituts techniques agricoles, centres techniques, et organismes se livrant à des activités d’assistance technique et/ou technico-économique et/ou de formation dans les filières agricoles. Ces organismes publics ou privés doivent disposer des capacités appropriées en termes de compétences du personnel et de moyens techniques pour mener à bien ces tâches. Les projets de ce volet doivent être de portée nationale et répondre aux priorités définies dans l’annexe 2 consultable dans les documents. Seuls les projets éligibles seront soumis à l’expertise scientifique.

Montant de l’aide : Le concours maximal susceptible d’être apporté à un projet par FranceAgriMer est de 300 000 € pour la durée total du projet dans la limite de 3 ans. Le taux d’intervention de FranceAgriMer par projet est compris entre 50% et 80% des dépenses éligibles.

Le dépôt des dossiers s’effectue jusqu’au 15 octobre 2019 minuit sur le site : https://www.demarches-simplifiees.f...

Les projets doivent respecter les critères fixés par la décision INTV-SANAEI 2017-53 du 13 juillet 2017 disponible sur la page du site de FranceAgriMer dédiée à la mesure.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site internet de FranceAgriMer : https://www.franceagrimer.fr/Accomp...