Contenu

Appel à projet national

Appel à projets Programme National de l’Alimentation 2018-2019
Cette nouvelle édition est orientée vers l’émergence de nouveaux Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) et l’essaimage de démarches exemplaires répondant aux orientations de la politique nationale de l’alimentation, mettant en œuvre et illustrant le PNA sur au moins l’une de ses quatre priorités. Clôture du dépôt des candidatures à l’appel à projets : 16 novembre 2018.
 
Programme national de l’alimentation : 21 lauréats à l’appel à projet 2015, dont 2 jurassiens !
A l’occasion de la visite du Premier ministre, Manuel Valls, au Salon International de l’Agriculture lundi 29 février dernier, Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt a récompensé les 21 lauréats de l’appel à projets 2015 du PNA. Fédérateurs, exemplaires et ayant vocation à être démultipliés dans toute la France, les 21 projets retenus s’inscrivent dans les 4 priorités de la politique publique de l’alimentation : justice sociale, éducation à l’alimentation de la (...)
 
Appel à projets PNA 2016-2017 : 2 lauréats en Bourgogne Franche-Comté !
A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et Porte-parole du Gouvernement, a remis, ce mercredi 1er mars, les prix de l’appel à projets 2016-2017 du PNA, lancé pour la première fois conjointement avec l’ADEME. Sur les 47 lauréats, 2 sont de la région Bourgogne Franche-Comté : le conseil départemental de la Nièvre, et l’agglomération du Grand Besançon.