Contenu

Appel à projets du Pralim 2018 (Plan régional de l’alimentation)

L’appel à projets 2018 pour le Plan régional de l’alimentation est ouvert.

Il sera clos le vendredi 20 avril 2018.

Cet appel à projets est conjoint DRAAF/ADEME. Il porte sur les thématiques du Programme National pour l’Alimentation (PNA) en intégrant cette année le concept d’alimentation durable.

Une des priorités de cette année est notamment d’accompagner des territoires dans leur réflexion vers un projet alimentaire de territoire, en soutenant toute démarche en favorisant l’émergence.

Pour en savoir plus sur ce concept de PAT.

Par ailleurs, dans le domaine de la justice sociale, nos objectifs sont principalement ceux d’améliorer la couverture territoriale des besoins, de favoriser la fréquentation des structures d’aide alimentaires par les bénéficiaires potentiels, et d’accompagner ces derniers vers une plus grande autonomie dans les choix, la variété et l’utilisation des produits alimentaires. Dans ce but, une attention particulière sera apportée aux projets qui identifieront et analyseront une ou des pratiques innovantes dans le but d’en faire un exemple reproductible.

Consultez le cahier des charges (format pdf - 337.6 ko - 13/04/2018) qui précise les thématiques retenues, les objectifs visés et les types de projets attendus, ainsi que le contenu détaillé du dossier de demande et les contacts à l’ADEME et la DRAAF pour tout conseil préalable.

Téléchargez la fiche projet (format doc - 276 ko - 15/02/2018) et la fiche du budget previsionnel (format xls - 21 ko - 15/02/2018), à joindre au dossier de demande.

Le dossier complet est à envoyer par courrier et par mail aux adresses indiquées dans le cahier des charges. Les adresses mails sont rappelées ci-dessous :
pna.draaf-bourgogne-franche-comte@agriculture.gouv.fr
frederic.jan@ademe.fr