Contenu

Appel à projets national « INNOVATION ET INVESTISSEMENTS POUR L’AMONT FORESTIER »

Stéphane LE FOLL, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du gouvernement, a lancé le 12 décembre 2016 un appel à projets national « Innovation et investissements pour l’amont forestier ».

Cet appel à projets permettra d’accompagner financièrement les projets d’investissement innovants et collectifs qui concourent à l’atteinte des objectifs du Programme national forêt-bois (PNFB) et notamment celui relatif à la mobilisation de bois. Il s’inscrit en cohérence avec les priorités du Plan Recherche Innovation 2025 pour la filière forêt-bois.

L’appel à projets concerne des projets d’investissements de toute nature, de la plantation en forêt à la commercialisation du bois.

Avant le dépôt du dossier de candidature, le porteur de projet est invité à prendre contact avec la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté afin de présenter son projet lors d’une audition (ou la DGPE pour un projet d’envergure nationale). Les coordonnées des interlocuteurs à contacter au sein de la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté figurent dans l’annexe 1 du document joint.

Le dossier de candidature constituant le projet (annexe 2) devra être déposé :
-  sous la forme de fichiers au format .pdf par courriel à l’adresse suivante :
srfob.draaf-bourgogne-franche-comte@agriculture.gouv.fr, avec copie à l’adresse :
aap-innovation-forêt.dgpe@agriculture.gouv.fr
ET
-  par courrier (en 1 exemplaire) à la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté–4 bis, rue Hoche–BP 87865- 21078 Dijon (ou DGPE, si dossier national).

Calendrier de l’appel à projets :

12 décembre 2016 : lancement de l’appel à projets
13 février 2017 : Date limite pour l’audition des candidats en région
13 mars 2017 : Date limite de dépôt des projets

L’ensemble des documents nécessaires à la de mise en œuvre de cet appel à projet (modalités et annexes 1-2 et 3) est disponible ci-dessous ainsi que sur le site http://agriculture.gouv.fr/lancemen...

Modalites_et_annexes_1-2-3_AaP_Innov_et_Investiss_Amont_Forestier (format pdf - 204.7 ko - 23/01/2017)