Contenu

Appel à projets pour les demandes de financement des GIEE

jpg - 44.2 ko
GIEE

L’ambition de l’Etat est d’accompagner, de développer et de massifier les collectifs d’agriculteurs en transition agro-écologique, en s’appuyant sur des dispositifs de soutien financier à l’animation et aux investissements.

- Les groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE), instaurés par la Loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014, sont des collectifs engagés dans l’agro-écologie au sens large : ils portent collectivement un projet pluriannuel de modification ou de consolidation de leurs systèmes ou modes de production agricole en visant une performance à la fois économique, sociale et environnementale. Ils sont officiellement reconnus par l’État et peuvent, entre autres, bénéficier de financements publics.

Qui peut candidater ?
Tout collectif reconnu GIEE.

Comment candidater ?
Vous pouvez télécharger ci-dessous un dossier de candidature correspondant à votre démarche. Pour vous aider à rédiger ce dossier de candidature, vous pouvez télécharger le guide d’aide à la rédaction.

Votre candidature doit être transmise en un exemplaire informatique (au format pdf) à la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté au plus tard le 15 octobre 2019.

Pour l’envoi des dossiers de candidatures, adresser l’envoi électronique :
srea.draaf-bourgogne-franche-comte@agriculture.gouv.fr

Nota : chaque envoi de fichier joint ne doit pas dépasser au total 10 Mo compte tenu des limites de capacité de réception des courriels. Numérotez vos envois si vous devez en faire plusieurs et n’utilisez pas les plateformes de partage. Un accusé de réception de la DRAAF attestera de la bonne réception des fichiers informatiques.

Pour toutes informations ou renseignements, les candidats potentiels peuvent contacter la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté au 03.80.39.30.26