Contenu

Bibliothèque

La Charte "Carte sur table" dans le Jura
Le lycée agricole de Montmorot- Mancy anime depuis 2011 une mission d’accompagnement des restaurations collectives de son territoire, afin d’améliorer leurs pratiques. Avec 10 autres restaurations collectives, il a élaboré un outil pratique pour mesurer l’évolution de la qualité de la restauration : la charte "Cartes sur table", charte opérationnelle basée sur le suivi d’indicateurs concrets. La mise en œuvre de cette charte se poursuit et des évaluations croisées sont menées chaque année entre et par (...)
 
Lundi 24 octobre : lancement de LOCALIM, la boîte à outils des acheteurs publics de restauration collective
Le plan de soutien à l’élevage français affirme le rôle des acheteurs publics de la restauration collective. En effet, acheter autrement constitue un levier pour l’approvisionnement en produits de qualité et respectueux de l’environnement.
 
Boîte à outils des acheteurs publics en restauration collective
Présentée par Stéphane Le Foll ce lundi 29 février au Premier ministre, cette boîte à outils constitue un véritable guide pratique pour les acheteurs publics. Élaborée par le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt et le service des achats de l’État, son objectif est de favoriser l’approvisionnement local et de qualité dans la restauration collective. La boîte à outils sera effective dès juillet 2016 sur le site Internet du ministère. En savoir (...)
 
Deux nouveaux guides pour faciliter la mise en place de l’approvisionnement local dans la restauration collective
Retrouvez le communiqué du 21/10/2015 du Ministre Le Foll. Guide "Soutiens financiers mobilisables pour l’approvisionnement de la restauration collective en produits locaux et de qualité" (28 pages) Téléchargez le png/Plateformes_Coll_cle4e35e3.png (60 pages) Téléchargez le
 
Les guides pour favoriser l’approvisionnement local en restauration collective et construire son projet alimentaire territorial
le guide (92 pages) Téléchargez Téléchargez la plaquette de communication - Construire son projet alimentaire territorial (4 pages) Télécharger En savoir plus sur le site du Ministère de l’Agriculture.