Contenu

CEPP : Publication de l’arrêté définissant les 25 actions standardisées

L’Arrêté du 9 mai 2017 définissant les actions standardisées à mettre en place pour permettre la réduction de l’utilisation de produits phytopharmaceutiques est paru au BO Agri le 11 mai 2017.

Avec cinq nouvelles actions standardisées, il enrichit la liste des vingt actions existantes, dont certaines ont été complétées afin d’élargir la liste des produits et des matériels mobilisables. De nouvelles actions standardisées viendront s’ajouter à cette liste sur la base d’autres propositions de la part d’acteurs du monde agricole et préalablement évaluées par une commission d’experts. Elles donneront lieu à des arrêtés complémentaires.

Ces actions ont comme finalité d’accompagner les agriculteurs dans la mise en œuvre de pratiques plus économes en produits phytopharmaceutiques, tout en leur permettant de maintenir un niveau de production élevé en quantité et en qualité.

Elles englobent des domaines tels que le biocontrôle, les outils d’aide à la décision, les variétés de semences, l’agro-équipement.

png - 39 ko