Contenu

EUROFOREST’2018

Créé en 1995, Euroforest est aujourd’hui le 1er salon forestier de France, 3ème au rang européen.

Au cœur du Pays Charolais-Brionnais, en Saône-et-Loire, le site de Saint-Bonnet-de-Joux accueillera cette année 370 exposants, un chiffre record depuis sa création.

jpg - 5.5 Mo

40 000 visiteurs sont attendus sur 2,5 km d’un parcours forestier spécialement aménagé à cette occasion. Euroforest a lieu tous les 4 ans, en alternance avec les autres grands salons européens (Suède, Allemagne…).

Pour cette 7ème édition d’Euroforest, l’accent sera mis sur l’innovation au service des propriétaires et des professionnels de l’amont forestier : machinisme, numérique, sécurité, ergonomie…
Salon grand public, Euroforest est aussi l’occasion de rencontrer des entreprises françaises et étrangères spécialistes en bois construction et bois énergie.

Nouveauté 2018 : l’agro-foresterie sera présente pour la première fois à Euroforest !

A ne pas manquer sur le stand de la DRAAF, de la DDT de Saône-et-Loire et des établissements d’enseignements de Bourgogne-Franche-Comté :


• Silva Numerica : plateforme de réalité virtuelle simulant un environnement forestier, dédiée à l’enseignement des techniques d’abattage et des travaux sylvicoles ;

• un simulateur d’abattage ;

• une présentation des actions de l’Etat en faveur de la filière forêt-bois régionale.