Contenu

Emmanuel Macron à la rencontre des élèves de l’enseignement agricole

JPEG - 27.8 ko

Ce jeudi 07 février 2019 restera ancré dans l’histoire de l’enseignement agricole et en particulier celle du lycée et du CFPPA de la Nature et de la Forêt d’Étang sur Arroux (71).
Alors que le Président de la République participait à un grand débat avec 1000 jeunes du territoire du Grand Autunois Morvan, c’est au restaurant du lycée de Velet qu’il avait décidé de déjeuner en compagnie de Mme Pénicaud (Ministre du travail), M. Blanquer (Ministre de l’Éducation Nationale) et M. Attal (Secrétaire d’Etat).

JPEG - 47.4 ko
photo Laurence Geai pour "Le Monde"

Nos élèves et les volontaires de l’EPIDE (Établissement Public d’Insertion Dans l’Emploi) que l’établissement accueille dans ses murs ont pu échanger durant le repas avec le Président Macron, ses ministres et les autres membres de la délégation (Président du conseil Régional, Préfet de Région, Rectrice, Préfet de département) de manière libre et détendue.
Les lycéens ont démontré par l’exemple au Président et aux Ministres que les spécificités de l’enseignement agricole leur offraient des capacités d’ouverture, un esprit citoyen critique et averti et une conscience écologique affûtée.
C’est autour d’un café, plus intimiste mais en toute simplicité, que Romain Bertrand, Directeur de l’EPLEFPA, a pu échanger avec le Président et les Ministres sur les spécificités de nos établissements agricoles.
L’ensemble des équipes de l’établissement ont œuvré durant une semaine pour que cet accueil illustre la capacité des établissements agricoles à accueillir et à former des jeunes et des adultes efficacement.

PNG - 90.1 ko
JPEG - 23 ko
 

Voir également le site Alim’Agri