Contenu

En juillet, les viticulteurs des groupes DEPHY des régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est vous ouvrent leurs portes !

Ces collectifs constitués d’une dizaine de viticulteurs volontaires testent et développent des systèmes économes en produits phytopharmaceutiques depuis 2010.

les groupes DEPHY sont accompagnés par différentes structures : chambres d’agriculture, associations d’agriculteurs bios, coopératives, interprofession… Pour cet événement, toutes travailleront ensemble pour vous proposer des journées qui vous correspondent.

Au total, 10 portes-ouvertes auront lieu entre le 12 et le 26 juillet 2018. De la gestion de l’enherbement à l’utilisation d’OAD, en passant par les engrais verts, les produits de biocontrôle ou encore les stratégies sans CMR : les thématiques abordées seront variées !

Ces journées seront réparties sur les départements de l’Yonne, de la Côte d’Or, de la Saône et Loire et du Jura pour la région Bourgogne-Franche-Comté et de l’Aube, de la Marne, du Haut-Rhin et de la Meurthe-et-Moselle pour la région Grand Est.

Lors des différentes portes ouvertes, vous aurez la possibilité de découvrir leurs pratiques, d’échanger sur les vôtres et peut-être repartirez-vous avec de nouvelles inspirations pour vos propres exploitations.

Téléchargez le programme pour connaître les dates, lieux et thématiques de chaque porte-ouverte ! "