Contenu

Filières bois

« FORESTINNOV - le salon des innovations et services by EUROFOREST »
Les 24 et 25 novembre 2016, FORESTINNOV, premier salon dédié aux innovations et aux services dans la filière forêt bois, présentera les dernières avancées technologiques au service du développement économique et de l’amélioration de la compétitivité de la filière forêt bois. Ce salon se tiendra les jeudi 24 de 9h00 à 18h00 et vendredi 25 novembre de 9h00 à 17h00 à la salle La Verchère, 350 chemin de la Verchère à Charnay-lès-Mâcon (71). La DRAAF Bourgogne-Franche-Comté et les établissements publics locaux (...)
 
Retour sur « FORESTINNOV - le salon des innovations et services by EUROFOREST »
Les 24 et 25 novembre 2016, s’est tenu FORESTINNOV, premier salon dédié aux innovations et aux services dans la filière forêt bois.
 
EUROFOREST’2018 a accueilli 42 000 visiteurs sur 3 jours !
La 7e édition d’Euroforest, 1er salon de l’amont forestier de France, et 3ème en Europe vient de se terminer. L’édition 2018, comme les précédentes, est une réussite avec la participation de 370 exposants dont 60 sociétés étrangères représentant 27 nationalités. Au cours de ces trois jours (21 au 23 juin), près de 42 000 visiteurs ont arpenté les allées de ce salon à ciel ouvert, en pleine nature, sous les douglas de la forêt de Saint-Bonnet-de-Joux en Saône-et-Loire (71).
 
EUROFOREST’2018

Le salon de référence de la filière forêt-bois, du 21 au 23 juin à Saint-Bonnet-de-Joux (Saône-et-Loire)...

 
L’agriculture et la forêt, une partie de la solution pour lutter contre le changement climatique
Trop souvent, l’agriculture est vue uniquement comme une activité émettrice de gaz à effet de serre. Mais est aussi l’un des principaux leviers à actionner pour lutter contre le réchauffement climatique. Explications...
 
Campagne nationale de prévention et de sensibilisation contre les incendies de forêt
Un feu de forêt sur deux est la conséquence d’une imprudence. Pour toujours plus de prévention face au risque incendie, de bons gestes et comportements sont à adopter aux abords des forêts. Le ministère de la Transition écologique et solidaire en lien avec le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation renouvelle sa campagne de prévention contre les feux de forêts.