Contenu

« Fruits et légumes à l’école » et « Lait et produits laitiers à l’école » : un programme européen pour éduquer au bien manger

Un programme européen unique et harmonisé a vu le jour en 2016. Il porte désormais le nom de « Fruits et légumes à l’école » et « Lait et produits laitiers à l’école ».

PNG - 16.5 ko

À travers ce programme, l’Union Européenne apporte son aide pour promouvoir la distribution de fruits et légumes frais, et/ou de lait et produits laitiers sous signe officiel d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO), notamment ceux issus de l’agriculture biologique dans les cantines des écoles maternelles au secondaires.

Le programme

Il associe action éducative et distribution de fruits et légumes, de lait et de produits laitiers.
Auprès des élèves de la maternelle au lycée en métropole et Outre-Mer.
Il est conduit grâce au soutien de l’Union Européenne.

Le concept

Éveiller le goût des enfants et des adolescents par la découverte et le jeu.
Et leur faire adopter de bonnes habitudes alimentaires.

Qui peut s’inscrire ?

Les établissements scolaires, les collectivités, la restauration collective, les fournisseurs et les distributeurs de produits.

Les partenaires

Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, FranceAgriMer, Union Européenne

Contacts

Si vous avez des questions sur le programme, vous pouvez consulter la FAQ disponible sur le site internet de FranceAgriMer : www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Lait-et-Fruits-a-l-ecole

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, vous pouvez adresser votre demande à FranceAgriMer à l’adresse mail suivante :
- sur le programme : programme-lfe@franceagrimer.fr
- sur l’agrément en particulier : e-lfe@franceagrimer.fr

Plus d’infos sur le site Alim’agri