Contenu

Informations COVID-19

Didier Guillaume remercie la Commission européenne pour les mesures d’urgence prises pour soutenir les filières agricoles et agroalimentaires
Didier Guillaume remercie la Commission européenne pour les mesures d’urgence prises pour soutenir les filières agricoles et agroalimentaires, et attend une plus grande solidarité sur les filières les plus touchées par la crise du Coronavirus. Lire le communiqué de presse du 22 avril 2020.
 
Didier Guillaume souligne le caractère stratégique des secteurs agricoles et alimentaires et la nécessité de politiques agricoles ambitieuses pour assurer la sécurité alimentaire mondiale
Ministérielle agricole extraordinaire « Covid-19 » du G20 : Didier Guillaume souligne le caractère stratégique des secteurs agricoles et alimentaires et la nécessité de politiques agricoles ambitieuses pour assurer la sécurité alimentaire mondiale. Lire le communiqué de presse du 21 avril 2020 (format pdf - 143.7 ko - 22/04/2020)
 
Coronavirus-COVID-19 - Fiches conseils métiers pour les salariés et les employeurs
Le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.
 
Pour faciliter les recrutements, le ministère du Travail met en place, avec Pôle emploi, une plateforme dédiée aux secteurs qui ont, dans cette période, des besoins particuliers en recrutement.
L’accès à cette plateforme sera simplifié pour les candidats comme pour les entreprises et permettra d’accéder en temps réel aux besoins en recrutement dans toute la France.
 
Lettre de Didier Guillaume aux acteurs de la filière forêt-bois
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a adressé un courrier aux acteurs de la filière forêt-bois, "maillon important pour assurer la continuité de la vie économique de notre pays", le 27 mars 2020.
 
Covid-19 : informations sur les secteurs du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
Agriculture, alimentation, agroalimentaire, pêche, sécurité sanitaire et enseignement agricole... Retrouvez toutes les informations concernant les secteurs spécifiques au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation sur le site Alim’agri
 
Les ministres espagnol et français se concertent sur les conséquences de l’épidémie de COVID-19 : « À situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle »
Les ministres Didier Guillaume et Luis Planas demandent que des mesures exceptionnelles soient mises en œuvre pour faire face à la crise sans précédent du coronavirus.
 
Un plan de soutien aux secteurs agricole et agro-alimentaire pour faciliter les règles d’accès à l’emploi
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, précisent les modalités selon lesquelles les Français peuvent choisir d’aller renforcer la force de travail de la chaîne agricole et agroalimentaire.
 
L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19 ? Mesures de soutien et contacts utiles pour vous accompagner
Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place différentes mesures de soutien immédiates aux entreprises. Pour en savoir plus https://www.economie.gouv.fr/corona...
 
Bruno Lemaire et Didier Guillaume s’adressent aux représentants de l’agro-alimentaire, aux agriculteurs et aux Organisations Professionnelles Agricoles
L’alimentation est une des principales préoccupations de nos concitoyens. Se nourrir est fondamental.
 
Informations sur le Coronavirus COVID-19
https://agriculture.gouv.fr/covid-1...Les informations concernant les secteurs spécifiques au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (agriculture, alimentation, agroalimentaire, pêche, sécurité sanitaire, enseignement agricole...) sont à retrouver sur le site Alim’agri ainsi que tous les communiqués de presse sur le COVID-19. D’autres informations sont également disponibles sur le site du Gouvernement. Voir également la rubrique dédiée sur le site de la DRAAF Les services de la DRAAF sont (...)