Contenu

Journées 2016 de l’agro-écologie en Bourgogne-Franche-Comté : invitation aux portes ouvertes INNOV’ACTION

INNOV’ACTION, label porté par les Chambres d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté et réalisé avec leurs partenaires, vise à communiquer sur les actions innovantes, toutes filières confondues.

Autour des performances économiques, environnementales et sociales, ces portes ouvertes aborderont également l’agro-écologie.

A cette occasion, les agriculteurs témoigneront et feront découvrir les innovations qu’ils mettent en œuvre dans leurs exploitations. Sur chaque ferme ouverte, le visiteur trouvera :

  • des innovations performantes, réalistes et faisables portées par les agriculteurs,
  • des présentations et démonstrations faites par les agriculteurs eux-mêmes,
  • une évaluation des innovations à travers l’expertise Chambres d’agriculture" - une fiche témoignage sera disponible sur le site national.

Le principe de ces journées est « les agriculteurs parlent aux agriculteurs et à leurs partenaires » afin de faire reconnaître les innovations techniques, systèmes, organisationnelles qu’ils ont conçu et mettent en œuvre au quotidien.

Venez découvrir la performance de l’agriculture bourguignonne et franc-comtoise en composant votre programme parmi les 26 portes ouvertes (format pdf - 2.2 Mo - 21/09/2016) Innov’action et Agro-écologie qui s’étendent, pour cette édition 2016, à tout le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté !

Une partie de ces journées est financée par la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté et le Ministère de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la forêt dans le cadre du Réseau Rural et du Programme Régional de Développement Agricole et Rural (PRDAR).