Contenu

L’enseignement agricole présent lors du Hackaton à Montbéliard

A l’invitation de la Délégation Académique au Numérique Educatif, l’enseignement agricole de Bourgogne-Franche-Comté a participé les 6 et 7 avril 2016 au premier Hackaton « Mon École à l’ère numérique » organisé par le rectorat de Besançon, l’Université de Franche-Comté et Canopé.

150 concurrents et 30 équipes étaient présents pour ce challenge de 24h qui a réuni un panel d’acteurs de l’éducation aux compétences et aux savoirs éclectiques pour développer des projets pour l’École de demain. L’occasion pour ces acteurs de l’École de travailler sur des projets concrets pour dynamiser les espaces de l’École de la maternelle à l’Université.

L’EPLEFPA de Quetigny a présenté une équipe composée de deux enseignants, une assistante de vie scolaire et deux élèves de bac S et BTS aménagements paysagers. L’équipe s’est distinguée en remportant l’un des 4 prix de la compétition, en l’occurrence celui de la meilleure bande annonce avec une vidéo emprunte d’humour.

Deux enseignantes de l’EPLEFPA de Valdoie ont également participé à la manifestation et ont constitué une équipe mixte avec un lycée de Montbéliard.
Un grand bravo pour le travail et l’engagement des participants qui ont contribué à promouvoir l’enseignement agricole par leur dynamisme et leur créativité.

jpg - 665.3 ko