Contenu

Les kits de communication et les campagnes nationales : le kit 2016 est arrivé !

De nouveaux visuels de campagne anti-gaspillage alimentaire ont été créés spécialement pour la journée du 16 octobre 2016.

Il s’agit de 5 tableaux construits autour de contes pour enfants, proposant une morale de l’histoire axée sur le gaspillage alimentaire et présentée sous un angle humoristique. Retrouvez chaque jour, un conte différent. Accéder aux outils en ligne

Ces visuels sont également repris sous la forme d’une infographie, intégrant des chiffres clés, tels que le coût du gaspillage ou le nombre de déchets par personne et par an, déchets alimentaires non consommés encore emballés...

Par ailleurs le slogan des années précédentes "manger c’est bien, jeter ça craint" a été modifié au profit de "jeter moins, manger mieux".

Accéder aux kits 2016-2015 : cartes postales, affiches, fonds de plateaux et sets de tables, infographies, affiches sur dates limites et rangement frigo.

  • 2016
  • 2015 pour ados
  • 2015 grand public en lien avec la Cop 21

Accéder aux kits nationaux antérieurs à 2015 en téléchargement libre affiches, stickers, bannières).