Contenu
PPRDF Bourgogne
Le plan pluriannuel régional de développement forestier de la Bourgogne (PPRDF) a été validé le 11 mars 2013 par Arrête Préfectoral (format pdf - 76 ko - 23/03/2016) par le préfet de la région Bourgogne.
L’élaboration d’un PPRDF avait été instituée par la loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche du 27 juillet 2010.
L’objectif de ce plan est d’organiser les actions en faveur des massifs où la mobilisation est insuffisante, mais jugée prioritaire, et d’y concentrer les interventions publiques.
Le PPRDF identifie donc les massifs forestiers insuffisamment exploités et en analyse les causes, sélectionne les massifs prioritaires et définit un programme d’actions prioritaires permettant une mobilisation supplémentaire de bois.
Ce plan a été établi pour une période de 5 ans (2013-2017) sous l’autorité du Préfet de région en association avec les collectivités territoriales, par un comité technique d’élaboration associant les organismes suivants : les propriétaires forestiers et leurs représentants, les gestionnaires forestiers, les chambres d’agriculture, les services forestiers de l’État, le conseil régional et les conseils généraux.
- PPRDF_Bourgogne_-_Document_principal (format pdf - 4.7 Mo - 23/03/2016)
- PPRDF_Bourgogne_-_Annexes_partie_1_ (format pdf - 20.3 Mo - 23/03/2016)
Téléchargement direct des cartes
Cartes de situation des massifs du PPRDF
Cartes détaillées des massifs prioritaires
Carte des types de peuplement par département
Carte de la disponibilité en ressource feuillue par département
La rédaction de ce document a été assurée par le centre régional de la propriété forestière ainsi que par la direction régionale de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt
Arrêté préfectoral portant nomination des membres du PPRDF_2011 (format pdf - 76 ko - 23/03/2016).