Contenu

Plan EcoAntibio

Plaquette Ecoantibio
Les antibiotiques sont largement prescrits chez l’homme et chez l’animal, autant à titre curatif que préventif. Dans tous les cas, leur usage est susceptible d’entrainer l’émergence de résistances bactériennes par le biais de mécanismes qui se transmettent par l’environnement ou l’alimentation, vers l’homme ou l’animal. Ecoantibio est un plan pluriannuel mis en place par le ministère en charge de l’agriculture. Ce plan 2012-2017 prévoit un usage prudent et raisonné des antibiotiques, se traduisant par des (...)
 
Lutte contre l’antibiorésistance en santé animale : Stéphane Le Foll salue les bons premiers résulats du plan EcoAntibio (MAJ 17/11/16)
EcoAntibio L’Anses vient de publier deux rapports importants pour évaluer les résultats de la mise en œuvre du Plan national de réduction des risques d’antibiorésistance en médecine vétérinaire 2012-2016 (EcoAntibio). L’objectif du plan EcoAntibio de réduction de 25% en 5 ans (2012 à 2016) de l’exposition des animaux aux antibiotiques est en passe d’être atteint. De la même manière, l’objectif, fixé par la loi d’avenir pour l’agriculture , l’alimentation et la forêt, de réduction de -25% en 3 ans (2014 à (...)