Contenu

Récolte

Le Service de la Statistique et de la Prospective (SSP) du ministère chargé de l’agriculture effectue chaque année une enquête de branche auprès des entreprises qui ont exercé une activité d’exploitation forestière à titre principal ou secondaire. Les exploitants forestiers sont les propriétaires des coupes achetées sur pied ou issues de leurs propriétés et qui en assurent l’abattage, le façonnage, le débardage. Ils approvisionnent directement en bois une unité industrielle de première transformation ou vendent le bois.

Récolte totale en m3 de bois rond : volume du produit de l’exploitation forestière avant toute transformation. Le mètre cube de bois rond correspond à un volume plein, par opposition au stère, unité de volume apparent.
Récolte totale (format xls - 9 ko - 04/10/2017)

Récolte bois d’œuvre en m3 de bois rond : grume ou bille de bois de qualité et de dimension suffisante pour être sciée, tranchée, déroulée ou fendue
Récolte d’oeuvre (format xls - 15.5 ko - 04/10/2017)
Récolte d’œuvre par essences (format xls - 16 ko - 04/10/2017)

Récolte bois de trituration en m3 de bois rond : bois de petite dimension destiné à l’industrie de la pâte à papier, des panneaux de particules agglomérées.
Récolte bois de trituration (format xls - 15 ko - 04/10/2017)

Récolte autres bois en m3 de bois rond : autres bois d’industrie et bois utilisé comme combustible (les plaquettes forestières et le bois bûche)
Récolte autres bois (format xls - 11 ko - 04/10/2017)