Contenu

Retour sur « FORESTINNOV - le salon des innovations et services by EUROFOREST »

Au lendemain du salon, organisé par des professionnels et apprécié par les professionnels, les 53 exposants et les 853 visiteurs saluent le succès de l’événement.

Même si les organisateurs espéraient plus de visiteurs pour cette 1ère édition, les échanges ont été riches et de qualité.

Le stand du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt n’avait pas vocation à « faire des affaires » mais à montrer que ses services intervenaient en matière d’innovation, de services et de formations.

La DRAAF Bourgogne-Franche-Comté et les EPLEFPA de Besançon (25) et de Velet (71) étaient présents sur ce stand commun, ce qui constituait une « première » depuis la fusion des 2 régions.

Les EPLEFPA présentaient :

  • Silva Numerica - apprendre la forêt par simulation : conception d’une plateforme numérique simulant un environnement forestier en réalité virtuelle.
  • le permis tronçonneuse : certificat européen de qualification délivré à l’issue d’une formation, d’une évaluation.

Ce salon a été également l’occasion de présenter les formations dispensées dans ces deux établissements et d’accueillir sur le stand un simulateur d’engin d’exploitation forestière mécanisée.

La DRAAF Bourgogne-Franche-Comté présentait :

  • « la forêt bouge », plateforme Internet de services pour les propriétaires forestiers. La région Bourgogne-Franche-Comté fait partie des 3 régions pilotes choisies pour décliner le site dans le cadre d’un co-pilotage DRAAF – CRPF.

A quand la 2ème édition ? …

Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)