Contenu

Salon Tech&Bio du 27 mai 2016

Inaugurée par les différents représentants du monde agricole en présence de Vincent FAVRICHON, directeur de la DRAAF, et Sophie FONQUERNIE, vice-présidente du conseil régional en charge de l’agriculture, cette journée a réuni de nombreux visiteurs sur un site exceptionnel de près de 10 ha.

Organisée par le réseau des chambres d’agriculture, cette manifestation aura su favoriser les échanges entre producteurs de grandes cultures et de polyculture-élevage autour des techniques agricoles bio et alternatives et de la performance des systèmes.

Les visiteurs auront pu rencontrer les nombreux exposants, visiter la plateforme d’expérimentation Artémis, participer à des démonstrations de matériel agricole, réaliser la visite guidée du Moulin Decollogne spécialisé, du laboratoire Cérélab ainsi que du fournil - voir le programme de la journée. (format pdf - 152.6 ko - 03/06/2016)

Plusieurs conférences autour du démarrage des systèmes en agriculture biologique et de la performance des systèmes en agriculture biologique et alternatifs sont également venues rythmer cette journée.

Des ateliers techniques sur la production (sol, fertilisation, adventices, cultures), la valorisation de la production, la gestion économique de son exploitation, la conversion en AB ont également été proposés.

La DRAAF était présente sur le salon avec un stand mettant en avant le projet agro-écologique du ministère et les établissements d’enseignement agricole en Bourgogne-Franche-Comté.

C’est donc enchantés qu’exposants et visiteurs ont quitté le site.