Contenu

Samedi 16 Mai 2020 Portes Ouvertes Virtuelles des établissements publics de formation agricole

L’enseignement agricole en Bourgogne Franche Comté est riche de 17 établissements publics de formation répartis sur toute la Région. Les lycées et les CFA de ce réseau accueillent des jeunes après la 4ème, la 3ème ou la seconde, intéressés par les métiers en lien avec l’agronomie, l’élevage, le soin aux animaux, l’environnement, la forêt, l’alimentation, les services ou encore l’équitation, soit au total plus de 200 métiers accessibles aux filles comme aux garçons. Découvrez l’intégralité de l’offre de formations sur www.bourgognefranchecomte.educagri.fr ou https://huit.re/jpovirtuelles

Outre la qualité des parcours de formations proposées (filières générales, technologiques et professionnelles, BTS et licence pro), les excellents taux de réussite aux examens (90%) et d’insertion professionnelle (85%), ces établissements sont également synonymes de qualité de vie à travers leurs internats, leurs services de restauration, l’apprentissage de la vie associative, l’ouverture à l’Europe….

A l’heure où se finalisent les choix d’orientation pour la prochaine rentrée, le samedi 16 Mai 2020, l’ensemble des établissements publics d’enseignement agricole de Bourgogne Franche Comté organisent une journée « porte ouverte 2.0 » à destination des jeunes et de leurs familles.

Ce format inédit permettra tout à la fois de visiter les établissements à distance, de découvrir les parcours de formations et les plateaux techniques (exploitations agricoles, ateliers technologiques, centres équestres…), d’échanger avec les équipes… afin de guider les jeunes vers une orientation scolaire et professionnelle, gage de réussites. Ce sera également un temps privilégié pour s’informer sur les modalités d’inscription.

Contacts

Marie PONS – animatrice du réseau REPAFEB – 07 64 36 61 54
Marie Catherine ARBELLOT – DRAAF SRFD – 06 72 91 27 47

Programme

Site web : http://www.bourgognefranchecomte.educagri.fr
Facebook - EPL agri Bourgogne Franche Comté
Recevoir le programme ou être recontacté vous pouvez nous envoyer un courrier électronique