Contenu

Signature officielle de la convention de partenariat entre la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté et AgroSup Dijon

Mardi 6 novembre 2018, lors d’une réunion régionale des directeurs d’EPL a eu lieu la signature officielle de la convention de partenariat entre la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté et AgroSup Dijon.

Cette convention a pour objectif de décrire de façon très opérationnelle les différents champs de collaboration régionale entre l’enseignement technique agricole et l’enseignement supérieur agronomique.

Elle a été construite de manière à renforcer les liens déjà existants et ceci dans une logique d’enrichissement mutuel. On peut citer de manière non exhaustive, différents sujets abordés :

  • l’orientation et notamment la promotion de l‘enseignement supérieur agronomique auprès des élèves de lycée agricole,
  • la découverte des emplois possibles dans les EPL pour les futurs ingénieurs,
  • l’utilisation et la mutualisation des équipements et des installations (notamment les exploitations agricoles et les ateliers technologiques),
  • la mise en synergie des différents établissements autour des missions d’expérimentation et de coopération internationale,
  • l’appui notamment en termes d’ingénierie pour la mise en place de licence professionnelle,
  • la formation continue des personnels notamment par l’organisation de rencontres régulières entre les enseignants des établissements et les enseignants chercheurs d’AgroSup Dijon.

Un suivi et une évaluation régulière conjointe par la DRAAF et AgroSup Dijon sont prévus. Ils permettront ainsi de contribuer à faire vivre cette nouvelle convention.

jpg - 3.1 Mo
Hubert Martin, chef du service régional de la formation et du développement,
Vincent Favrichon, directeur régional de la DRAAF,
François Roche-Bruyn, directeur général d’AgroSup Dijon