Contenu

Bioéconomie

Le lauréat régional des trophées 2019 de la Bioéconomie est la SAS AMIROY
Cette année, c’est la société Amiroy (basée à Arc les Gray en Haute-Saône) qui a été sélectionnée par le jury régional, composé de : DRAAF, DREAL, Région et Ademe. L’entreprise a créé un procédé biotechnologique permettant d’extraire la chitine et le chitosan à partir de champignons. La chitine (et son dérivé le chitosan) est une molécule naturelle présente dans la carapace de plusieurs crustacés, insectes et mollusques. Elle apporte souplesse et résistance aux carapaces. On la trouve également dans la paroi (...)
 
Remise du trophée régional de la bioéconomie à Géochanvre
Les trophées de la bioéconomie récompensent des projets de filière valorisant des bioressources afin de proposer une solution durable pouvant se substituer au fossile. Le lauréat pour la Bourgogne-Franche-Comté est l’entreprise Géochanvre. Le prix a été remis par M. le Préfet de l’Yonne...
 
Le lauréat régional des trophées 2018 de la Bioéconomie est Géochanvre
Les premiers Trophées de la Bioéconomie se sont déroulés en fin d’année 2018, avec l’ambition de récompenser des projets de filière valorisant des bioressources tout en proposant une solution biosourcée pouvant se substituer au fossile.