Informations COVID-19

La vie reprend son cours mais le coronavirus continue à circuler et il faut se prémunir du retour de l’épidémie. StopCovid a été conçue comme un outil de prévention, de protection et d’alerte dans le cadre de la crise sanitaire pour limiter le risque de transmission.

L’instruction du Premier Ministre, n° 6171/SG en date du 20 mai 2020, détermine les conditions particulières applicables aux travailleurs saisonniers agricoles et aux travailleurs en détachement dans le contexte d’épidémie de Covid-19.

Communiqué de presse du 29 avril 2020.

Communiqué de presse du 27 avril 2020

Didier Guillaume remercie la Commission européenne pour les mesures d’urgence prises pour soutenir les filières agricoles et agroalimentaires, et attend une plus grande solidarité sur les filières les plus touchées par la crise du Coronavirus. Lire le communiqué de presse du 22 avril 2020.

Ministérielle agricole extraordinaire « Covid-19 » du G20 : Didier Guillaume souligne le caractère stratégique des secteurs agricoles et alimentaires et la nécessité de politiques agricoles ambitieuses pour assurer la sécurité alimentaire mondiale. Lire le communiqué de presse du 21 avril 2020 (format pdf - 143.7 ko - 22/04/2020)

Le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

L’accès à cette plateforme sera simplifié pour les candidats comme pour les entreprises et permettra d’accéder en temps réel aux besoins en recrutement dans toute la France.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a adressé un courrier aux acteurs de la filière forêt-bois, "maillon important pour assurer la continuité de la vie économique de notre pays", le 27 mars 2020.

Agriculture, alimentation, agroalimentaire, pêche, sécurité sanitaire et enseignement agricole... Retrouvez toutes les informations concernant les secteurs spécifiques au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation sur le site Alim’agri

Les ministres Didier Guillaume et Luis Planas demandent que des mesures exceptionnelles soient mises en œuvre pour faire face à la crise sans précédent du coronavirus.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, précisent les modalités selon lesquelles les Français peuvent choisir d’aller renforcer la force de travail de la chaîne agricole et agroalimentaire.

Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place différentes mesures de soutien immédiates aux entreprises.
Pour en savoir plus https://www.economie.gouv.fr/corona...

L’alimentation est une des principales préoccupations de nos concitoyens. Se nourrir est fondamental.