Contenu

Appels à projets - volet animation du plan de relance plantons des haies - Structures d’appui technique

BMP - 484.3 ko

La mesure « Plantons des haies » du plan de relance s’intègre dans un ensemble de mesures en faveur de la transition agro-écologique des exploitations agricoles et dans le cadre de la stratégie globale de la haie du plan de développement de l’agroforesterie (en particulier son volet 1).
Les objectifs sont de soutenir la plantation ou la reconstitution des haies bocagères et le développement de l’agroforesterie afin d’inciter les agriculteurs, structures associatives ou économiques avec pour ambition la préservation écologique et la gestion de la biodiversité et les collectivités territoriales à entamer cette démarche en éliminant les freins économiques, techniques et psychologies à la reconstitution des haies.

Cette mesure regroupe 2 dispositifs de soutien :

– la prise en charge de l’accompagnement technique pour les montages de dossiers dits clefs en main - volet concerné par ce présent appel à projets.
– Le soutien à l’investissement pour la plantation de haies et d’alignements d’arbres intra-parcellaires (mesure investissement non productif du PDR) Ce soutien sera effectué via la mesure 4.4 des PDR. Seront éligibles à ce volet les agriculteurs et leurs collectifs (CUMA, GIEE), les collectivités, les établissements de développement agricole, d’enseignement agricole et de recherche exerçant une activité agricole, les fondations, associations et organismes de réinsertion sans but lucratif exerçant une activité agricole. Les appels à projets sur ce volet seront lancés au printemps.

Comment candidater ?

Vous pouvez télécharger ci-dessous un dossier de candidature.

Votre candidature doit être transmise en un exemplaire informatique (au format pdf) à la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté au plus tard le 23 mars 2021

Pour l’envoi des dossiers de candidatures, adressez l’envoi électronique à srea.draaf-bourgogne-franche-comte@agriculture.gouv.fr

Contact

srea.draaf-bourgogne-franche-comte@agriculture.gouv.fr