Contenu

France Relance

Les mesures France relance
Bénéficiez des mesures France Relance « Transition agricole, alimentation et forêt »
 
France Relance : programme "Plantons des Haies !"
Les haies et les arbres champêtres jouent de nombreux rôles agronomiques et environnementaux. Le programme France relance "Plantons des haies !" vise à démultiplier les projets de plantations de haies ou d’alignements d’arbres intra-parcellaires, sur toute surface agricole (terres arables, prairies, pâturages ou cultures permanentes). Toutes les informations dans la rubrique dédiée.
 
Le Plan de relance en région Bourgogne-Franche-Comté
Le plan France relance se déploie depuis plusieurs mois sur le territoire de la région Bourgogne-Franche-Comté. Rarement, en aussi peu de temps, des moyens d’intervention aussi massifs de l’État auront été engagés. Les trois priorités du plan de relance, la transition écologique, la compétitivité et la cohésion, se déclinent sur le terrain dans tous les départements de la région, avec des mesures et des actions visibles couvrant un champ large de l’action publique. Sans compter les enveloppes du Ségur de la (...)
 
5 nouveaux lauréats pour des Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) en Bourgogne-Franche-Comté
Les projets alimentaires territoriaux (PAT) visent à renforcer le développement d’une agriculture et d’une alimentation locales et durables. Ils jouent un rôle important pour accélérer la transition agricole et alimentaire en rapprochant les producteurs, les transformateurs, les distributeurs, les collectivités territoriales et les consommateurs.