SELECTION DES TERRITOIRES LAUREATS POUR LA FORMATION-ACTION « STRATEGIE ALIMENTAIRE » 2021

publié le 15 mars 2022

Le comité de pilotage de suivi de l’animation du Réseau Rural sur les stratégies alimentaires des territoires s’est réuni le 17 décembre 2020, pour sélectionner les territoires lauréats (cf carte çi dessus) de l’AMI 2020. 15 territoires avaient été retenus pour la formation 2020, et 11 candidats l’ont été pour 2021. Cela démontre le succès de la démarche, et l’intérêt que les territoires de Bourgogne Franche Comté porte à cette formation.
Ces territoires retenus vont maintenant bénéficier d’une session de formation collective de 6 journées de février à juin 2021, sur l’élaboration d’une stratégie alimentaire. Ces 6 journées seront entrecoupées de temps de travail avec un suivi personnalisé par le bureau d’étude CERESCO.

Cet accompagnement sur la formulation des stratégies se veut complémentaire des « journées thématiques », qui ont lieu dans chaque département sur 2020 et 2021. La carte ci-après présente celles qui ont déjà eu lieu (en bleu foncé) et celles qui vont avoir lieu en 2021 (en bleu clair).

Nous vous rappelons qu’une cartographie collaborative a été mise en en ligne pour faire gagner en visibilité les projets en lien avec l’alimentation https://patreseaururalbfc.modaal.it/

Un séminaire en septembre 2021 viendra clôturer les 2 années d’animation du Réseau Rural sous le prisme des stratégies alimentaires, pour faire un bilan du chemin parcouru qui s’annonce d’ores et déjà très positif au vu des dynamiques à l’œuvre !