Contenu

Semaine de l’Industrie 2021

Il est encore temps de labelliser vos évènements ! L’inscription est prolongée jusqu’au 19 novembre 2021 !

L’édition 2021 de la Semaine de l’Industrie se déroulera du 22 au 28 novembre, sur la thématique « Inventer un avenir durable ».

Ce sera l’occasion de mettre en avant les actions en faveur de la transition écologique, de la mixité des métiers et de l’économie circulaire.

Comme chaque année, Il est proposé aux entreprises, notamment agroalimentaires de labelliser des évènements, dématérialisés ou éventuellement en présentiel, au titre de la Semaine de l’Industrie pour faire découvrir leur activité et promouvoir l’industrie auprès des jeunes et du grand public.
Les évènements doivent se dérouler du 6 novembre au 6 décembre 2021, être ouverts au grand public, aux jeunes, aux demandeurs d’emploi, aux professionnels de l’enseignement et des ressources humaines… , avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie, et être gratuits

Cette semaine représente cette année encore une opportunité formidable pour valoriser le caractère industriel de notre région et délivrer un message positif sur l’industrie, notamment à l’égard des jeunes.
Les labellisations sont encore ouvertes jusqu’au 19 novembre vous pouvez proposer dès maintenant un événement, via :
https://www.semaine-industrie.gouv....

Vous pouvez dès à présent consulter les évènements déjà labellisés sur la page des évènements du site internet www.semaine-industrie.gouv.fr, dans l’onglet "tous les événements"
Enfin, quelques outils et conseils pour les organisateurs d’évènement sont disponibles ici https://www.semaine-industrie.gouv....

Pour toute question : contact-semaine-industrie.dge@finances.gouv.fr

  • affiche (format pdf - 1.4 Mo - 29/10/2021)