AAP AITA

Le programme pour l’Accompagnement à l’Installation et la Transmission en Agriculture (AITA) propose un panel d’actions ayant pour objectif de favoriser l’installation des jeunes agriculteurs et la transmission des exploitations des futurs cédants notamment d’identification des acteurs, de stage de professionnalisation ou entre cédant et repreneur, de conseil avant l’installation et de suivi en phase de démarrage ou des actions de communication et d’information sur le métier ou des dispositifs d’accompagnement.

Le renouvellement des générations est un enjeu prioritaire pour permettre au secteur agricole de conserver son dynamisme. Le programme AITA a pour ambition d’accroitre le nombre et la qualité des installations aidées pour pallier la baisse des actifs et dynamiser le secteur agricole.
Le présent appel à candidatures s’inscrit dans la mise en place d’une partie des dispositifs de ce nouveau programme régional.

Les dossiers de candidature devront être envoyés au plus tard le 13 janvier 2023 par courrier postal (cachet de la poste faisant foi) ou déposés (contre récépissé de réception) à :

Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt
Bourgogne-Franche-Comté
Service Régional de l’Économie Agricole
4 bis Rue Hoche BP 87865
21078 DIJON Cedex

Ils devront également, être adressé par messagerie électronique à l’adresse srea.draaf-bourgogne-franche-comte@agriculture.gouv.fr (date de l’envoi par mail faisant foi).


Partager la page