CEPP : 103 actions standardisées sont désormais disponibles
Les actions standardisées éligibles aux Certificats d’Economie de Produits Phytopharmaceutiques (CEPP) ont pour but d’accompagner les agriculteurs dans la mise en œuvre de pratiques plus économes en produits phytopharmaceutiques, tout en leur permettant de maintenir un niveau de production élevé en quantité et en qualité. Elles englobent des domaines tels que le biocontrôle, les outils d’aide à la décision, les variétés de semences, l’agroéquipement, les variétés résistantes...
Régulièrement, de nouvelles actions standardisées complètent la liste des pratiques éligibles aux CEPP. D’autres font l’objet de modifications (date de validité, liste des produits référencés pour chaque action...). L’ensemble de ces modifications sont accessibles sur le site dédié du ministère en charge de l’agriculture, à la page suivante.
Toutes les fiches actions y sont disponibles, ainsi que les arrêtés de modification et de création des actions. Les derniers arrêtés publiés sont également disponibles ci-dessous.