Premier Comité régional d’orientation agroalimentaire

Le premier Comité d’orientation régional de l’agroalimentaire s’est tenu le 09 janvier 2018 à Dijon.

L’ambition de la filière industrie agroalimentaire de Bourgogne-Franche-Comté est de construire avec la profession, l’Etat et le Conseil régional une filière régionale porteuse d’attractivité et créatrice d’emplois. Pour ce faire, une feuille de route partagée est en cours d’élaboration et définit les priorités d’actions en réponse aux enjeux d’emploi, d’export et de compétitivité. Cette feuille de route est issue de réflexions menées lors du séminaire des 31 août et 1er septembre 2017 regroupant industriels agro-alimentaires et principaux acteurs de la filière.

Afin de partager les enjeux et actions de la filière ainsi que son projet de feuille de route, la Région, la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) et la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) de Bourgogne-Franche-Comté ont organisé le mardi 9 janvier 2018 le 1er Comité d’Orientation Régional de l’Agro-alimentaire de Bourgogne-Franche-Comté.

Voir le

relatif à la filière des industries agroalimentaires (IAA).

Pour plus d’information sur la filière agroalimentaire en Bourgogne-Franche-Comté, le service statistique de la DRAAF a publié en février 2017 un memento des IAA qui reprend les chiffres clés et les grandes tendances régionales du secteur en terme d’économie, de commerce extérieur, d’emploi. Le mémento propose également des focus par secteurs et types d’entreprises.

Le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation publie également tous les deux ans son Panorama des IAA qui constitue une analyse détaillée du secteur agroalimentaire français, de ses enjeux et des actions engagées.

Une fiche régionale de ce panorama est également disponible.


Partager la page