Des portraits d’agriculteurs à l’Assemblée nationale

L’exposition « Portraits d’agricultrices et d’agriculteurs », installée sur les grilles du Palais Bourbon, a été inaugurée mardi 2 mars en présence de Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, et de Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture.

À travers les seize portraits présentés, des territoires, des agricultures et des savoir-faire sont mis à l’honneur tout le mois de mars. Femmes et hommes, cultivateurs et éleveurs, de l’Hexagone et des Outre-mer « cette exposition donne à voir la richesse de nos agricultures, de l’élevage aux céréales, sans oublier les protéines végétales, les productions maraîchères locales et viticoles et témoigne de la diversité de nos territoires et de nos terroirs », indique le ministère de l’Agriculture dans un communiqué.

Portrait de la région Bourgogne-Franche-Comté : Guy et Monique Martin, installés depuis 1989 sur l’exploitation familiale.

https://draaf.bourgogne-franche-comte.agriculture.gouv.fr/spip.php?page=cisf_affiche_image&id_article=2336&id_document=8177


Partager la page